Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Okhra (Le conservatoire des ocres et de la couleur) à Roussillon - Vaucluse / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVaucluse
Source : #8291 Publié le 25/12/10 | Vues : 132

Okhra (Le conservatoire des ocres et de la couleur) à Roussillon / Vaucluse

Roussillon (Vaucluse).

Le conservatoire des ocres et de la couleur est une entreprise culturelle qui propose un ensemble de services dans le domaine de la Couleur. Notre coopérative a pour objet « de développer un pôle culturel sur le thème de l'ocre, des pigments, des techniques de production et d'utilisation des colorants ainsi que toutes formes d'expression relatives au langage des couleurs ».

Okhra

Dès son origine, le Conservatoire des ocres et de la couleur est fondé sur l'idée que la culture technique est créée par les entreprises, les artisans, les artistes et les industriels et que sa conservation doit obligatoirement passer par un travail sur la transmission des savoir-faire. Cette démarche doit être ancrée dans le monde économique et intégrer la dimension culturelle. L'entreprise à vocation culturelle fonctionne grâce à un lien étroit entre économie et culture : les activités culturelles (expositions, formation, patrimoine, matériauthèque, bibliothèque, recherche) sont financées par les activités commerciales (visites, comptoir, librairie).

A cet instant, le rôle d'un conservatoire des ocres, à l'instar d'un conservatoire de musique, est de pratiquer la discipline que l'on entend conserver. C'est un outil (centre d'archives, de documentation, d'initiation, d'activités, de ressources) et un lieu de rencontres (visites, Ecoles scientifiques, banquets) au service des professionnels et du grand public. Sept fonctions structurent l'ensemble des activités. Toutes les activités sont en relations les unes avec les autres et s'enrichissent mutuellement.


Roussillon (84)

En savoir plus
Partager :
Facebook



Avant de s'éteindre, le poète Eric ENDERLIN présente Escapades et estocades. Du 17 octobre 2024 au 31 mai 2025 à AVIGNON.


Stage théâtre week-end Ascension mai Avignon. Du 3 décembre 2024 au 1er juin 2025 à Avignon. 10H00


Né sous X ou Génération X - de et avec le poète Eric ENDERLIN - dans le rôle d'Elan MASK -. Du 20 janvier au 30 juin 2025 à AVIGNON.


Eric ENDERLIN présente Je vous sers un vers ou le vers est ma couleur préférée ! *** Cliquez-ici ***. Du 1er mars 2024 au 30 septembre 2025 à AVIGNON.