Le Festival de Robion 2011 / Vaucluse
Evènement passé.
Du 14 au 23 juillet 2011 à Robion.
Le Festival de Robion est géré par une association composée d'une vingtaine de membres bénévoles. Tous sont passionnés par les rencontres et la richesse des musiques, chants et danses du monde. Ils se mobilisent pendant près d'une année pour offrir un spectacle de qualité quand vient l'été. Le Festival était initialement ouvert aux seules musiques de la Méditerranée mais notre équipe a peu à peu accueilli des groupes venant de plus loin. Il offre des rythmes envoûtants et puissants à partager entre amis pour des souvenirs inoubliables sur un site naturel d'exception : le Théâtre de Verdure.
Avec plus d'une centaine de formations qui se sont successivement produites à Robion et plus de 20 000 spectateurs accueillis, depuis 15 ans, le Festival de Robion bénéficie d'un public fidèle, grâce notamment à la qualité et la diversité des artistes qui ont foulé la scène du Théâtre de Verdure (Susheela Raman, Titi Robin, Louis Winsberg, Katia Guerrero, Le grand orchestre de Nazareth, Mamani Keita, Tchavolo Schmitt, Angélique Ionatos, Dobet Gnahoré, Sarah Blasko...).
Le Festival est issu d'une vraie dynamique associative villageoise qui s'est développée autour d'un Théâtre de Verdure, lieu de toute beauté, qui a vu le jour au milieu des années 80. Après de multiples étapes par la musique classique, le théâtre ou encore la chanson française la programmation d'été a réellement trouvé son identité et ses repères à partir de 1998. C'est depuis cette période que le Festival accueille toutes les musiques du Monde au sens large.
Plus d'information sur Le Festival de Robion 2011
Robion est une commune située à quelques kilomètres de Cavaillon dans le Vaucluse. C'est un village aux confins de la plaine du Coulon et de la vallée de la Durance, au pied du Luberon septentrional. Traversé, dans sa partie nouvelle, par une route moderne, les automobilistes n'en connaissent souvent que les feux tricolores' Dommage ! Celui qui aime les chemins buissonniers, bordés de pierres sèches et de vieux murs, n'a que l'effort de quitter cette grande route pour monter dans le vieux village construit sur les premières pentes douces amenant aux falaises bleues ou roses qui dominent le coeur du village.
Les concerts se déroulent majoritairement dans le Théâtre de Verdure : lieu magique au coeur du vieux village. Sa beauté minérale procure un décor naturel incomparable permettant des jeux de lumières originaux. Depuis 2004, le Festival se délocalise le temps d'une soirée dans le village pour un spectacle dans la cour d'honneur de La Roumanière.
Cette ancienne Bastide, située en plein centre du vieux Robion, accueille maintenant un ESAT (Etablissement de Service d'Aide par le Travail), qui fabrique et commercialise de succulents biscuits artisanaux et des confitures de renommée mondiale (Paris, New York...). Ce lieu unique permet d'accueillir une centaine de personnes et offre une soirée plus intimiste, avec un contact plus direct avec l'artiste.
Le Festival de Robion
Du 14 au 23 juillet 2011
Association Festival de Robion
84440 ROBION
Tél : 04 90 76 59 00
Réservez |