Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tango Eternel 2017 à CHATEAUNEUF DE GADAGNE - Vaucluse / Foxoo
FranceVaucluse  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/12/17 | Vues : 34


Tango Eternel 2017 à CHATEAUNEUF DE GADAGNE / Vaucluse

Le dimanche 17 décembre 2017 à CHATEAUNEUF DE GADAGNE.

A l'occasion du centenaire du premier Tango chanté de l'histoire, « Mi Noche Triste » par Carlos Gardel, le Ban des Arts de Gadagne, a souhaité marquer cet anniversaire par une soirée hommage à cet artiste, devenu légende universelle, en proposant une création en première française.
Ce spectacle créé à Châteauneuf de Gadagne est la première version de celui plus largement développé qui sera ultérieurement présenté au plan national. Le propos est de faire vivre la rencontre de Gardel avec Contursi, l'auteur des paroles, et de montrer comment se construit et s'accomplit une chanson-phare où la danse a toute sa place. L'interprète découvre émerveillé, couplet après couplet, comment avec les mots de tous les jours, le Tango devient un drame chanté, comment il monte des pieds aux lèvres. Emu aux larmes, il partage la douleur de l'homme abandonné par la femme aimée, le vague à l'âme, la nostalgie, la cruauté de la vie solitaire. Autant de thèmes qui vont nourrir les tangos à venir, miroirs de la population de Buenos Aires en ce début de XXème siècle composée de grands flux migratoires venus d'Europe.
Si Carlos Gardel, né à Toulouse en 1890, a épousé en débarquant enfant avec sa mère à Buenos Aires la langue espagnole – teintée de lunfardo, expression du port et de la rue-, sa langue maternelle est l'occitan, celui qu'on parlait encore dans les faubourgs de la Ville Rose à la fin de la deuxième guerre mondiale, l'occitan des troubadours. Il en est un lointain descendant et ce spectacle-hommage se développera avec la mise en scène de ses succès chantés, dansés au cours de ses voyages à Madrid, Rome, Paris et en Amérique latine.


Réservation indispensable : EMAIL
ou 04 90 22 22 28
Débute à 16H00
401, chemin du Moulin Neuf, 84 chateauneufdegadagne


En savoir plus

Tango Eternel 2017 à CHATEAUNEUF DE GADAGNE  - 401, chemin du Moulin Neuf, 84 chateauneufdegadagne