Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Supervues 017 2017 à Vaison-la-Romaine - Vaucluse / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceVaucluse  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 09/12/17 | Vues : 78


Supervues 017 2017 à Vaison-la-Romaine / Vaucluse

Evènement passé.

Du 15 au 17 décembre 2017 à Vaison-la-Romaine.

PARTICIPATION LIBRE - 35 CHAMBRES OCCUPEES - 35 ARTISTES/GALERIES A DECOUVRIR

"Avoir une super-vue c’est voir plus loin que le seuil de sa chambre."

Dans cet hôtel 35 chambres sont ouvertes le temps d’un week-end à qui veut bien y glisser un oeil, histoire d’aller voir plus loin que son paillasson. Le risque est grand d’y rencontrer un artiste et ses oeuvres, parfois aux murs, parfois au creux du lit, parfois sous le dit-paillasson. Quelquefois la chambre disparaît.

Et si l’expérience de l’art est entre autre l’expérience de l’altérité, alors rien de mieux qu’une rencontre dans une chambre d’hôtel, comme un instant volage… Seulement à Supervues ce n’est pas la foire. Rien à voir avec ces séries de stands calibrés qui égrènent des productions visuelles à longueur de salon et fatiguent nos pieds. Ici s’éprouve un dédale de couloirs, paliers, escaliers qui déstabilisent nos repères, troublent nos sens, et nous déplacent de chambre en chambre, alors bien obligé de regarder, de parler, puis d’écouter.

Les artistes parlent, on les écoute, même si leur parole n’est pas plus importante que celles des autres, elle est nécessaire. On peut penser à « Voyage autour de ma chambre » de Xavier de Maistre et parcourir les formes et les idées du point de vue de son lit, mais là, 35 chambres, 35 espaces investis, c’est une galaxie de petites surfaces de la pensée qui s’invente. Un diagramme structurel de l’art en chambre. Quoique peu d’experts le confirment, tellement les propositions sont variées. Toujours exigeantes, mais décomplexées dans le choix des artistes, invités par des structures de diffusion, invitées par l’équipe resserrée autour de J.B. & L. Gurly, les patrons de l’hôtel, fondateurs de la manifestation et collectionneurs engagés depuis 10 ans déjà ! Dans ce temps, 350 artistes et quelques propositions au sein de la ville de Vaison-la-Romaine sont venus décaler la place de l’art, faisant danser jusqu’à l’aube les théories esthétiques sous les yeux des milliers de visiteurs ébahis, perdus dans cette province romaine et retrouvés dans cet hôtel.

10 ans, c’est beaucoup d’énergie et de précision à poser, ici, la question de l’art sous tous ces modes opératoires, pas mal d’organisation aussi. Cette année encore et à l’heure de cette entrée dans l’histoire, il est bon de voir que Supervues n’est toujours pas myope.

Didier Tallagrand
Débute à 18H00
Hôtel Burrhus - 2 Place Montfort, 84 vaisonlaromaine


Commenter

En savoir plus

Commentez Supervues 017.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, convocation assemblée générale annuelle. Le mercredi 20 juin 2018 à null. 18H30


Soirée comédies musicales. Le jeudi 21 juin 2018 à Rasteau. 18H00


Fête de la musique à Monteux. Le jeudi 21 juin 2018 à Monteux. 18H30


LAURENT VOULZY EN CONCERT, Musique/Concert. Le vendredi 22 juin 2018 à CARPENTRAS.


Exposition peintures : Les palettes de Saint- Pétersbourg. Du 15 au 23 juin 2018 à Monteux.


Les Epicuriennes. Du 22 au 24 juin 2018 à Châteauneuf-du-Pape. 10H30



13e Nuit du Blues Carpentras. Du 23 au 29 juin 2018 à Carpentras. 20H30


Papa Ou Maman ?. Du 13 avril au 29 juin 2018 à AVIGNON.


BALAVOINE STORY, Musique/Concert. Le vendredi 29 juin 2018 à VAISON LA ROMAINE.