Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Conférence À la recherche de la vie extraterrestre… par André Cassese 2018 à Sorgues - Vaucluse / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVaucluse

Conférence À la recherche de la vie extraterrestre… par André Cassese 2018 à Sorgues / Vaucluse

Evènement passé.

Le mercredi 10 octobre 2018 à Sorgues.

Le mythe de la pluralité des mondes remonte au moins à l'Antiquité grecque. Démocrite enseignait que les mondes naissaient et mouraient : parmi les étoiles, disait-il, quelques-unes seulement sont propices à la vie... Mais quelques-unes, n'est-ce pas déjà beaucoup ? A travers les théories élaborées au fil des siècles, les fantasmes et les recherches des savants et scientifiques jusqu'à la réalité actuelle de l'astronomie et de l'astrophysique,  André Cassese, passionné d'astronomie, vous invite à explorer les méandres de cette question obsédante et toujours sans réponse.  Lors de ce voyage, il vous présentera aussi les récentes découvertes au sujet des exoplanètes et l'émergence de l'exobiologie, discipline alliant l'astrophysique à la biologie, qui recherche les origines de la vie dans l'Univers.

Sur inscription au bureau d'accueil général à partir du 15/09/18
Enregistrement : EMAIL , 04 90 39 71 33

Médiathèque Jean Tortel

285, avenue d'Avignon 84700 Sorgues
Débute à 15H00




En savoir plus
Partager :
Facebook



Avant de s'éteindre, le poète Eric ENDERLIN présente Escapades et estocades. Du 17 octobre 2024 au 31 mai 2025 à AVIGNON.


Stage théâtre week-end Ascension mai Avignon. Du 3 décembre 2024 au 1er juin 2025 à Avignon. 10H00


Né sous X ou Génération X - de et avec le poète Eric ENDERLIN - dans le rôle d'Elan MASK -. Du 20 janvier au 30 juin 2025 à AVIGNON.


Eric ENDERLIN présente Je vous sers un vers ou le vers est ma couleur préférée ! *** Cliquez-ici ***. Du 1er mars 2024 au 30 septembre 2025 à AVIGNON.