Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Vaucluse avec Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceVaucluse  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 2444 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 
Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 24 novembre 2017 à Monteux.

Organisateur : Association Culture Education Laïcité (ACEL)

Après l’armistice du 11 novembre 1918, les communes comtadines se dotent, les unes après les autres, de leur(s) monument(s) aux morts. A haute valeur symbolique et politique, ces monuments sont érigés dans le cadre d’une procédure très précise, mais ils apparaissent surtout comme les témoins de la manière dont la population et les autorités ont tenté de donner du sens à la mort massive des jeunes hommes qui ne sont pas revenus de l’enfer des tranchées. Ces monuments ne nous parlent-ils pas en définitive davantage des survivants de la guerre que des « morts pour la patrie » ?
Entrée gratuite



Débute à 18H30
Chapelle des PĂ©nitents Noirs
Monteux